Linux Mint 7 RC est sortie !!

mint-big

Ça y est ! Longtemps je l’ai attendu et la voilà viendu ! La « Release Candidate » de LinuxMint 7 « Gloria » !

J’ai de suite empoigné ma clé usb et lancé mon unetbootin pour faire une clé usb bootable et j’ai redémarré mon ordi pour l’installation.

Et là euh.. comment dire, ça a pris, sans mentir, (wallah sur la mecque et la torah)

5 minutes ! 5 minutes, rendez vous compte !

L’installation d’un système performant, beau, rapide et utilisable tout de suite en cinq minutes ! C’est peut être parce que j’ai choisi de reformater ma racine / et mon /home en Ext4?. Sûrement….et je vous le conseille : une sérieuse amélioration du démarrage a été réalisé grâce à la dernière version d’ubuntu.

Toujours est il que je n’ai rien eu à faire, je ne pourrais même pas vous parler des difficultés que j’ai eu, je n’en ai pas eu (c’est quand même triste).;o)

Je peut néanmoins vous dire les avantages de cette version de mint, qui trône au sommet des distros linux pour ma part (mais j’ai pas tout essayé non plus, je suis pas un malade mental).

Le gros avantage de LM7, c’est le Menu Principal. Quelle Joie !

firstlookgloriarc1-large_003

La case filtre du menu sert à plus d’une chose maintenant. Non seulement vous trouvez votre logiciel installé à deux touches de recherche mais de plus, avec cette version, si le paquet (logiciel) que vous cherchez n’est pas installé, MintMenu vous propose de l’installer !

Adieu sudo apt-get install, et synaptic !

La désinstallation d’appli est non moins rapide, puisqu’il suffit de faire un clic droit sur une appli du menu et de choisir désinstaller, là aussi, plus besoin de passer par le gestionnaire d’appli.

Sur la photo d’écran ci dessus (de softpedia), on peut voir le menu à l’oeuvre avec le paquet filezilla…

Linux Mint intègre les drivers propriétaires à activer, mais je ne l’ai pas fait car je n’ai pas l’utilité de compiz, de plus, je trouve le système plus fluide sans les drivers propriétaires.

Il intègre aussi tous les codecs essentiels pour lire tout type de fichiers divx, xvid, ac3, ogg, etc…. déjà tous installés.

Le gestionnaire d’applis est des plus pratique quand on ne sait pas quel logiciel utiliser dans des domaines particuliers.

Capture

Il suffit de choisir sa catégorie, cliquer sur les logiciels proposés, regarder la description proposée, cliquer sur la photo d’écran pour voir comment se présente le logiciel, puis cliquer sur installer. Bref, on fait son marché..Très pratique !

Je vous laisser découvrir LinuxMint 7 « Gloria » par vous même…

Sachant que c’est une RC, la version proposée intègre uniquement le bureau gnome..

Liens

Pour télécharger Linux Mint 7 Gloria Gnome : http://www.linuxmint.com/edition.php?id=38

Bonne découverte !

~ par soopajud sur 11 mai 2009.

Une Réponse to “Linux Mint 7 RC est sortie !!”

  1. This was so helpful and easy! Do you have any artlices on rehab?

Laisser un commentaire

 
