Deluge+RSSPlugin=AutoDownload torrents !

Je suis un accroc de série. Je télécharge les séries dès qu’elles sortent aux US, dans la nuit sans aucune action de ma part.

Enfin, si..une grosse action au début et puis rien ensuite…

J’ai longtemps utilisé Bittorrent (le logiciel officiel windows) car le moteur RSS intégré n’avait aucun équivalent sous linux.

Depuis peu, ce n’est plus le cas, et du coup ça me permet de lancer une appli en natif plutôt que de lancer une surcouche ouindoz pour lancer bittorrent..

C’est quand même mieux, non ?

Alors, comment que’j’fais? Et ben c’est parti pour les explications :

Tout d’abord il faut procéder à l’installation de Deluge.. A l’heure qu’il est, dans les dépots de mint, il y a la version 1.1.6. C’est celle que j’utilise.

Un petit sudo apt-get install deluge et ça s’installe

Ensuite il faut installer le greffon « Un-official FlexRSS Plugin » en le téléchargeant ici

Lancez Deluge, puis allez dans Edition>Préférences>Greffons et « Installer Plugin », renseignez l’endroit ou vous avez enregistré l’oeuf (FlexRSS.egg). N’oubliez pas d’activer le plugin installé en cochant la case :Capture-Préférences

Cliquez sur « Show Button on toolbar » pour plus de facilité.

Capture-Préférences-1

« Et ensuite qu’est ce que je fais? » me direz vous…

Ah, ah ah ! C’est là que s’annonce la partie délicate (en même temps pas tellement)…

La première chose à faire c’est de trouver un site qui recense des torrents de séries quotidiennes et qui fourni un lien rss.

Je pense à celui-ci ou encore à celui-ci. Bref, débrouillez vous pour trouver le lien rss de leur feed (putain je parle chinois)..

Collez cette URL dans le champ URL dans Flexrss :

Capture-FlexRSS

Si votre série est recensée dans le rss feed du jour, il vous suffit de faire un clic droit sur votre série préférée et de faire « Create Filter »

Capture-FlexRSS-1

Oh magie! Un filtre est créé dans votre FlexRSS :

Capture-FlexRSS-2

Le champ « Test » Permet de savoir si la récupération du nom marche. Si c’est marqué « Match » c’est bon…

Regardez le champ « pattern« , c’est le plus important, c’est une expression Regexp, qui permet de faire le filtre.

Réglez le temps d’update du feed dans l’onglet « Feeds » à 400 par exemple et faites un tour au wc car vous avez une envie pressante..

Quand vous reviendrez, des téléchargements auront commencé ! La classe ! TDLM !

Si votre série n’apparait pas dans le Feed Rss du jour, dans ce cas il faudra vous le taper à la pogne, comme un grand..

Vous pourrez toujours vous aider de quelques sites:

Le site Deluge : http://dev.deluge-torrent.org/wiki/About

Le Forum Plugin Unofficiel  : http://forum.deluge-torrent.org/viewtopic.php?f=9&t=10185#p47695

Tutoriel Eztv Rss : http://docs.google.com/Doc?id=dgsf923m_2d6k97n

Attention à l’heure ou j’écris le feed rss d’eztv ne semble pas marcher…

Bon, ben moi j’ai des filtres a créer.. je vous laisse ! Bon Download !

~ par soopajud sur 5 juin 2009.

3 Réponses to “Deluge+RSSPlugin=AutoDownload torrents !”

  1. Hi there, always i used to check blog posts here in the early
    hours in the morning, for the reason that i like to gain
    knowledge of more and more.

Laisser un commentaire

 
