Je peux enfin utiliser Google Chrome !

J’avais délaissé chrome depuis un moment, considérant qu’il n’offrait pas les mêmes atouts que firefox au niveau extensions, et surtout le manque de support RSS en tant que favoris dynamiques.

Sous firefox mes extensions indispensables sont :

  • Xmarks
  • StumbleUpon
  • Download them all

Et bien maintenant deux de ces extensions sur trois sont supportées sur chrome, je peux enfin délaisser le mammouth firefox (qui je reconnais m’a rendu de fiers services !)

De plus l’ajout de l’extension Dynamic Bookmark rend le RSS enfin accessible comme sous firefox !

Oh Joie et allégresse !

Bah comme d’hab, et parce que je suis plein de bonté et généreux de nature, je vais détailler l’installation de chrome beta (chromium) sous ubuntu et les installations des extensions listées ci dessus (sauf download them all qui n’est pour l’instant pas supporté, snif…).

Installation

On va pas se prendre la tête, on va aller directement ici pour le télécharger et l’installer.

Installation des extensions

  • Support RSS : Dynamic bookmarks

Se rendre sur cette page et cliquer sur install, laissez vous guider..

Pour ajouter un favoris dynamique, il faut se rendre sur une page ou il y a un lien rss, comme sur mon blog ici par exemple :

https://binuxlubuntu.wordpress.com/feed/

copier le lien ci dessus, puis rendez vous sur la page des options de l’extension Dynamic Bookmark:

Cliquez sur Barre de Favoris pour lui indiquer ou mettre le favori dynamique, donnez un titre, coller le lien, et renseigner combien de « feeds » vous voulez voir, Enfin, cliquez sur le + tout à droite.. attendez 10 secondes et votre favori dynamique apparaitra !

w00t !

  • Ses favoris partout, tout le temps synchronisés : Xmarks

Xmarks c’est alléluia, l’extension qui tue, le paroxysme de l’utilité : cela permet de synchroniser ses favoris sur différents ordinateurs, pratique ! un ordi au boulot, un à la maison, le portable = les même favoris tout le temps. J’en pleure tellement c’est beau.

Rendez vous sur cette page pour l’installer. Créez un compte ou loguez vous si vous êtes déjà inscrit. Rien d’autre à faire..

  • Surfez social : StumbleUpon

Ça c’est une drogue, cette extension permet de surfer sur des pages au hasard d’après les critères d’intérêt que l’on a renseigné au préalable (s’inscrire). No comprendo ? Alors, admettons que dans mes centres d’intérêt j’ai mis l’ostréiculture, quand je cliquerais sur le bouton « Stumble! » dispo dans la barre du navigateur, il m’enverra sur une page que d’autres personnes fans d’ostréiculture ont apprécié. Cela permet de découvrir un tas de choses sur sa propre passion, c’est épuisant le nombre de choses que l’on découvre, desfois on se rend plus compte qu’il est 3 heures du mat’ et que l’on a sommeil.

Rendez vous sur cette page pour l’installer.

Vous obtiendrez une barre en plus sur votre Chrome, loguez vous ou créez un compte.

Une fois fait,  et renseignez vos centres d’intérêts, mais vous n’êtes pas obligé de choisir ostréiculture ! ;o)

Voilà… Je vais bientôt abandonner firefox pour chrome, au vu de la différence de rapidité de chargement des pages et la légèreté de l’application (bouffe moins de ram). Il ne manque plus que Download Them all pour parfaire ce navigateur, j’attends avec impatience !…

~ par soopajud sur 8 janvier 2010.

5 Réponses to “Je peux enfin utiliser Google Chrome !”

  1. Bonjour,

    Juste pour information, il existe une fonction de synchronisation native des favoris sous chromium « Bookmark Sync »

  2. Tout a fait mais je prefere quand meme xmarks, après c’est une question de gout. En tout cas merci pour ton commentaire! A bientot

  3. Salut,

    Je viens de passer à Chrome. Grace à ton article j’ai installé Dynamic Bookmarks. J’avais déjà récupéré tous mes favoris avec Xmarks avant ça, mais je n’ai pas mes bookmarks dynamiques qui sont pourtant bien sur Firefox et Safari chez moi. As-tu déjà eu ce problème? Merci!

  4. Chrome, le seul spyware légal et gratuit

    • The Isis box is gorgeous! I love Egyptian style art. I used to have two pictures of Egyptian gods on far-pxapyuus paper in my bedroom when I was a kid – wish I knew where they are now!

Laisser un commentaire

 
